fbpx

Résidences de Bérée

Cet ensemble d’appartements neufs et modernes au nord de Lausanne au Chemin de Bérée à deux pas de l’arrêt m1 fourmi a été construit et aménagé durant l’année 2019 pour accueillir un total de 34 étudiants.

Les appartements sont répartis dans deux complexes différents dans le quartier Bérée :

  • Bérée 26 A et B : Trois appartements de 4.5 pièces (9 chambres)
  • Bérée 30 G : 4 appartements de 5.5 pièces et 3 appartements de 4.5 pièces (25 chambres)

Ce sont ainsi des colocations indépendantes à 3 ou 4 personnes dans des appartements avec chambre privative, deux salles de bains, cuisine et salon commun.

La FSLE met à disposition pour chacune des chambres le mobilier comprenant un lit, dont nous fournissons la literie (duvet, coussin et draps), une armoire, une commode et un bureau. L’étudiant y trouvera également le nécessaire pour l’utilisation de la cuisine et pour effectuer le ménage.

Des caves et des locaux à vélos sont mis à disposition au sous ainsi qu’une buanderie, avec une machine à laver et un sèche. Ceux fonctionnent avec une système de carte à prépaiement.

Ces appartements diffèrent des autres résidences puisqu’ils nécessitent plus d’autonomie de la part des étudiants. En effet la fondation ne s’occupe pas du ménage et n’intervient que peu fréquemment dans les appartements. Il est ainsi à la tâche des étudiants d’assurer le bon déroulement de la cohabitation, du ménage et de la gestion des déchets.

Adresse: Chemin de Bérée 30G / 26A / 26B , 1010 Lausanne.
Accès:
TL – Métro M2, arrêt fourmi (3 minutes à pied).
10 minutes pour atteindre le centre et 30 minutes pour atteindre les universités