Fondation Solidarité Logements pour les Étudiant‑e‑s

Chambres meublées pour étudiant‑e‑s à Lausanne

Situation actuelle

Les chambres pour le printemps 2024 sont TOUTES réservées. SI vous désirez figurer sur la liste d’attente, vous pouvez envoyer votre dossier (instructions) à [email protected]. Nous vous contacterons uniquement si nous avons une chambre à vous proposer

Merci pour votre compréhension.

Photo de Martin Richi

La Fondation Solidarité Logement pour les Étudiant‑e‑s (FSLE) vous souhaite la bienvenue.

La Fondation Solidarité Logement pour les Étudiant‑e‑s (FSLE) a été fondée en juillet 2008 par la Fédération des associations d’étudiant‑e‑s (FAE) de l’UNIL, afin de répondre à la carence de logements pour les étudiants et apprentis lausannois. Elle oeuvre en fournissant des logements meublés à destination des étudiant-e-s à un prix attractif.

La FSLE a le privilège de collaborer avec des institutions publiques, comme avec la Ville de Lausanne, ainsi que la Coopérative Cité Derrière et la Fondation Mère-Sofia.

Elle dispose de 3 résidences permanentes (Le Valentin, Le Chablais et La Meute), de la Villa Marc-Dufour et d’un complexe de plusieurs appartements à Bérée. À cela, s’ajoutent différents projets de court à moyen terme pour un total d’une centaine de chambres.

Par ailleurs, depuis janvier 2010, la Fondation a établit des partenariats avec des écoles prestigieuses comme l’École Polytechnique de Lausanne (EPFL), l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) ou encore la Haute École de Musique (HEMU).

Vous trouverez le descriptif de nos logements dans les pages résidences / logements, et les documents nécessaires afin de soumettre votre demande de location dans la section démarches administratives.