Fondation Solidarité Logements pour les Étudiants

Chambres meublées pour étudiants à Lausanne

Photo de Martin Richi

La Fondation Solidarité Logement pour les Étudiants (FSLE) vous souhaite la bienvenue.

La Fondation Solidarité Logement pour les Étudiants (FSLE) a le plaisir de vous accueillir dans ses nouveaux locaux sur le site de l’Université de Lausanne, UNIL – Bâtiment Anthropole – Bureau 1128.2.

Elle fut fondée en juillet 2008 par la Fédération des associations d’étudiant‑e‑s (FAE) de l’UNIL, afin de répondre à la carence de logements pour les étudiants et apprentis lausannois.

La FSLE a le privilège de collaborer avec des institutions publiques, comme avec la Ville de Lausanne, ainsi que la Coopérative Cité Derrière.

Elle dispose de 2 résidences, le Valentin et le Chablais, offrant ainsi 74 chambres pour les jeunes en formation. À cela, s’ajoutent différents projets de court à moyen terme pour un total d’une centaine de chambres.

Par ailleurs, depuis janvier 2010, la Fondation a établit des partenariats avec des écoles prestigieuses comme l’École Polytechnique de Lausanne (EPFL), l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) ou encore la Haute École de Musique (HEMU).

Vous trouverez le descriptif de nos logements dans les pages résidences / logements, et les documents nécessaires afin de soumettre votre demande de location dans la section démarches administratives.